Covid-19 : nouveau protocole sanitaire

Afin de lutter contre la propagation de la covid-19, le Musée de Gergovie a mis en place un plan de sécurité sanitaire à compter de la réouverture au public le 27 juin 2020 :

1. Réservation préalable obligatoire :

• A présent pour visiter le Musée de Gergovie il est obligatoire d’effectuer une réservation en ligne sur notre site internet : cliquez ici pour acheter vos billets. Des créneaux de visite sont disponibles tous les quarts d’heure de 13h jusqu’à 17h45 (la durée de la visite est fixée à 1h15 et le musée ferme à 19h) afin de différer les départs.

• Les départs de visite seront organisés toutes les 15 minutes. Maximum 15 personnes par départ de visite.

2. Limitation du nombre de visiteurs :

• La jauge maximale a été abaissée à 150 personnes au total dans le bâtiment, dont 90 personnes au maximum dans la zone du centre d’interprétation. Ceci permet de garantir les mesures de distanciation sociale d’1 mètre minimum.

• Les visites guidées à l’intérieur du Musée sont possibles : nous contacter.

• Il est prévu à l’intérieur du Musée des « zones » de visite et chaque zone pourra contenir un seul groupe de 15 personnes maximum en même temps. Une durée conseillée par zone sera indiquée afin que chaque groupe organise au mieux sa visite.

3. Dispositif d’accueil des visiteurs :

• Le port du masque est obligatoire à partir de l’âge de 11 ans dès l’entrée dans le bâtiment et tout au long de votre parcours dans celui-ci.

• A l’entrée du musée, du gel désinfectant est mis à disposition du public, associé à un panneau d’information présentant les consignes à respecter.

• Dans le hall l’accueil, des bandes d’adhésif sont disposées au sol tous les 1 m pour permettre aux visiteurs de respecter les distances de sécurité.

• Port du masque obligatoire pour nos équipes dans l’enceinte du bâtiment, ils disposent également de flacons de gel désinfectant.

• Le paiement avec carte de crédit sans contact est privilégié.

• Le parcours de visite a été repensé avec un sens unique pour garantir votre confort et votre sécurité.

La boutique reste accessible, en respectant les consignes suivantes :

• respect des distances de sécurité et limitation du temps de présence,

• tenue à la main des petits enfants,

• limiter les contacts avec les produits au strict nécessaire : solliciter le personnel du musée pour tout renseignement.

4. Augmentation de la fréquence de nettoyage des locaux :

• Les portes d’entrée et de sortie seront dans la mesure du possible ouvertes si les conditions météo le permettent pour éviter que les visiteurs touchent les parties métalliques. Les poignées des portes d’entrées et de sorties ainsi que celles des sanitaires seront désinfectées toutes les trois heures, tout comme les banques d’accueil de l’entrée et de la boutique.

• Les portes principales des sanitaires sont maintenues ouvertes ; du gel désinfectant est mis à la disposition des visiteurs dans les sanitaires.

• Le ménage quotidien inclut la désinfection des espaces sensibles : poignées de portes, surface de la banque d’accueil, sanitaires, etc.

Autres services :

• Le restaurant La Hutte Gauloise est ouvert, plus d’informations ici : https://www.lahuttegauloise.com/

• Les distributeurs automatiques de boissons et friandises restent accessibles avec nettoyage des mains au préalable.