Visiter Gergovie durant l’été 2024

Pour profiter au mieux de votre visite à Gergovie cet été, notre équipe vous accueille autour de différents services sur place.

Transport en navette

À votre arrivée sur le plateau, stationnez vous sur le parking principal situé au centre du plateau (parking P2 – Maison des étudiants). De là, vous pouvez embarquer à bord d’une navette gratuite qui circulera entre le parking P2 et le parking P3 (musée et restaurant) :
– Tous les jours (jours fériés compris) de 11h à 19h, du 6 juillet au 1er septembre 2024 ;
– Les week-end de 13h à 18h, du 15 juin au 6 juillet ainsi que du 7 au 22 septembre 2024
.

Service navette sur demande au parking P2 auprès de l’équipe de médiation au point d’information.

Points d’information

Pour obtenir tous les renseignements et conseils relatifs à la visite du site de Gergovie, plusieurs points d’information sont à votre disposition :
Au parking P2, une équipe de médiation vous aide à vous stationner et vous informe sur les différents parcours de visite sur le plateau de Gergovie et dans son musée ;
Au Musée de Gergovie, des agents de l’office de tourisme Clermont Auvergne Volcan vous accueillent tout l’été à leur bureau pour vous faire découvrir les activités estivales du territoire et les plus beaux endroits près de Gergovie.

À chaque point d’information, vous trouverez des plans d’orientation du plateau de Gergovie et de la documentation touristique locale.

Toilettes

Sur le site de Gergovie, plusieurs toilettes sont à votre disposition gratuitement :
Sur le plateau de Gergovie, des toilettes sèches sont disponibles pour tous sur le parking P2 ;
Au musée, des toilettes sont accessibles pour les visiteurs après contrôle des billets au niveau -1.

Les toilettes sont toutes accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Restauration et boissons

Pour vous restaurer et vous rafraichir sur le plateau, deux options s’offrent à vous :
Au restaurant « La Hutte Gauloise », vous pourrez profiter du panorama et déguster divers plats et boissons ;
Au musée, des boissons fraîches (bouteilles d’eau, briques de jus, canettes de soda) sont disponibles à la vente à la borne d’accueil-boutique.

Ces services sont disponibles avec le soutien de l’État, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, du Département du Puy-de-Dôme, en partenariat avec la communauté de communes Mond’Arverne Communauté et la commune de la Roche-Blanche.