Les Actus

Le Musée de Gergovie prépare sa réouverture

Fermé depuis le 14 mars dernier suite à la crise du Covid-19, le Musée Archéologique de la Bataille de Gergovie prépare sa réouverture, avec pour objectif d’accueillir à nouveau ses visiteurs d’ici la fin du mois de juin 2020. Le Musée de Gergovie a accueilli avec optimisme les dernières annonces gouvernementales annonçant la réouverture possible […]

Le Musée vient à vous !

Le Musée de Gergovie est fermé mais reste à vos côtés…

Près de 8000 visiteurs depuis l’ouverture

En 2 mois, le Musée de Gergovie a déjà accueilli près de 8000 visiteurs…

La boutique du musée est ouverte

Elle était attendue… la voici ! La boutique du musée de Gergovie vient d’ouvrir ses portes et propose une soixantaine de références…

Le Musée de Gergovie inauguré officiellement

La Maison de Gergovie devenue le Musée Archéologique de la Bataille a été inauguré le 13 septembre 2019 en présence de tous ses partenaires. Le Musée Archéologique de la Bataille est la première étape d’un projet de valorisation du Plateau de Gergovie pour permettre à ce site naturel exceptionnel de mieux transmettre son histoire mythique. […]

400 lycéens participent au nettoyage du plateau de Gergovie

400 lycéens participaient à l’opération « Nettoyons la Nature » le 27 septembre dernier…

Retour sur les Arverniales 2019

Encore une fois, le public était au rendez-vous pour cette 18ème édition des Arverniales ! Près de 7000 personnes étaient présentes pour cette archéofête gauloise afin de replonger dans le quotidien des Gaulois et des Romains le temps d’un week-end.

Tout savoir sur l’ouverture du Musée de Gergovie

Après 4 ans de travaux, la Maison de Gergovie devenue le Musée Archéologique de la Bataille ouvrira ses portes au public dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine qui se dérouleront les 21 et 22 septembre 2019.

Gergovie à l’honneur à l’office de tourisme de Clermont

A l’occasion de l’ouverture du Musée Archéologique de la Bataille, l’office de tourisme de Clermont-Ferrand se met aux couleurs de Gergovie.