Je suis...
  • en
  • fr

Séjourner en territoire Arverne

Gergovie, une porte d’entrée sur le territoire Mond’Arverne

De Gergovie, on contemple une bonne partie de l’Auvergne, ce qui en fait un point de départ idéal pour découvrir le territoire qui entoure le plateau, situé à quelques minutes de Clermont-Ferrand, à proximité immédiate de la Chaîne des Puys classé récemment au Patrimoine mondial de l’UNESCO et de nombreux sites naturels et touristiques comme le lac d’Aydat, le Puy-de-Dôme, Vulcania

Gergovie est ainsi le point de départ idéal pour partir à la découverte du territoire de Mond’Arverne, du lac d’Aydat au village médiéval de Saint-Saturnin, en passant par la rivière Allier et les volcans d’Auvergne.
Pour en savoir plus : https://www.mondarverne.com/

A noter : le Musée de Gergovie est partenaire du PASS’Arverne :
Si vous séjournez chez un hébergeur du territoire Mond’arverne (hôtels, maisons d’hôtes, campings…), vous pouvez bénéficier du Pass’Arverne. Celui-ci vous permet de bénéficier de tarifs privilégiés auprès des principaux sites touristiques du territoire. N’hésitez pas à le demander !

A quelques minutes de Clermont-Ferrand, la capitale historique de l’Auvergne

Gergovie se situe à quelques kilomètres de la métropole clermontoise. Profitez de votre venue au musée pour découvrir Clermont et ses nombreux sites culturels et touristiques.

Consultez le site internet de l’office de tourisme métropolitain pour préparer votre séjour à Clermont-Ferrand et ses volcans d’Auvergne.

Petite astuce : le Musée de Gergovie fait partie du ClermontPass pour la saison 2020 ! En l’achetant, vous bénéficierez d’offres spéciales pour Vulcania, le Panoramique des Dômes, l’Aventure Michelin, ou encore le Volcan de Lemptégy.
Achetez votre ClermontPass 72h ici.