Je suis...
  • fr
  • en

Les Actus

Le chantier de fouilles programmées sur Gergovie recrute !

Découvrez l’offre de stage sur le chantier de fouilles programmées qui se tiendra du 15 juin au 29 juillet 2022.

Le musée, partenaire du salon Vinidôme

Le Musée de Gergovie est partenaire du salon Vinidôme qui se tiendra du 25 au 28 février à la Grande Halle d’Auvergne.

Stéphane Bern au Musée de Gergovie

Le mardi 28 décembre 2021, le Musée Archéologique de la Bataille de Gergovie a fait l’objet d’une émission spéciale sur France 2, intitulée « Dans les secrets de l’exposition Vercingétorix », lors
d’une soirée dédiée à la France gauloise et gallo-romaine. Regardez le replay…

Un Hors-série Archéologia consacré au Musée de Gergovie

Le magazine Archéologia vient de publier un hors-série consacré au Musée Archéologique de la Bataille de Gergovie…

Jeu-concours « 2 ans du musée » !

Du 23 octobre au 07 novembre 2021, à l’occasion de son deuxième anniversaire, le Musée de Gergovie vous fait gagner un séjour au Parc Astérix, des entrées pour le musée et d’autres surprises gauloises !

Le musée vous accueille dès le 19 juin 2021 !

Au programme des 19 et 20 juin, de nombreuses animations et la présentation de la première exposition temporaire du musée.

Randos Arvernes, l’application mobile

Randos Arvernes c’est une application gratuite et interactive pour découvrir les paysages et les randonnées de Mond’Arverne (Gergovie, Aydat, Vic le Comte, Saint-Saturnin, …).

Gagnez votre pass annuel !

Pour fêter son premier anniversaire, le Musée de Gergovie vous offre des cadeaux ! Chaque jour pendant les vacances de la Toussaint, gagnez votre pass annuel pour le Musée ainsi qu’une carte cadeau de notre partenaire Cultura d’une valeur de 15€ ! * Pour participer, c’est simple : Réservez sur notre site internet votre visite […]

Le Musée de Gergovie dresse le bilan de sa 1ère saison estivale

Après une période de fermeture liée au contexte sanitaire, le Musée de Gergovie a pu accueillir 15 000 visiteurs cet été. La saison estivale a été marquée par de nombreux temps forts : les visites guidées en plein air, la venue du conseil d’administration, des retombées dans la presse.