Stéphane Bern au Musée de Gergovie

Le mardi 28 décembre 2021, le Musée Archéologique de la Bataille de Gergovie a fait l’objet d’une émission spéciale sur France 2, intitulée « Dans les secrets de l’exposition Vercingétorix », lors d’une soirée dédiée à la France gauloise et gallo-romaine.

En s’appuyant sur la première exposition temporaire du musée « Vercingétorix : un héros, cent visages ? », Stéphane Bern et ses invités s’intéressent au légendaire chef arverne sur lequel subsiste toujours une grande part de mystère. Qui était vraiment Vercingétorix ? Quelle stratégie lui permit de vaincre César à Gergovie ? Pourquoi a-t-il été sorti de l’oubli par Napoléon III ? « Dans les secrets de l’exposition Vercingétorix » propose des réponses à toutes ces questions, lors d’une visite exceptionnelle du Musée de Gergovie, entrecoupée de reportages sur l’histoire de
Vercingétorix, ses gloires et ses défaites.

A noter que l’exposition « Vercingétorix : un héros, cent visages ? », initialement programmée jusqu’au 02 janvier 2022, est prolongée jusqu’au 8 mai 2022 au Musée de Gergovie.

Voir l’émission en replay :

« Dans les secrets de l’exposition Vercingétorix » diffusée le mardi 28 décembre 2021 à 23h20 sur France 2 (co-production Morgane production – Prod et Compagnie, réalisation Julien Faustino)