Des visites émouvantes vous attendent à Gergovie

29 juin 2024

Un week-end émotion se prépare sur le belvédère de Gergovie. Le samedi 29 juin, nous vous invitons à participer à des visites guidées originales, qui mêleront joie et nostalgie. Entre déambulations sur le plateau et découvertes au musée, ne ratez pas ces rencontres qui vous toucheront, pour sûr, en plein cœur.

Flâneries mélodiques à Gergovie

Partez pour un voyage musical dans le passé de Gergovie avec les « Flâneries mélodiques ». Durant ces visites en extérieur, vous pourrez parcourir les incontournables du plateau de Gergovie accompagné d’un guide mais aussi d’un groupe de musiciens de l’école de musique Mond’Arverne Gergovie. Leurs compositions musicales apporteront une ambiance inédite à la visite, rythmée par les instruments et la lecture de textes antiques et contemporains sur l’histoire de Gergovie. Laissez vous porter par les notes des saxophones, cuivres et autres percussions à l’écoute des récits d’autrefois.

• Le samedi 29 juin 2024
  • À 15h et à 18h30
  • Durée : 2 h 30 (visite du musée non incluse dans l’activité)
  • Départ au niveau du parking P2 (parking principal de Gergovie), sur le site de la Maison des étudiants
  • Tarifs : 9€ adulte / 7€ réduit
  • Parcours de 3 km

Visite guidée de l’exposition « Les Gergoviotes »

Accompagné d’un guide médiateur, découvrez tous les détails de l’exposition temporaire « Les Gergoviotes, des étudiants en résistance (1940-1951) » présentée en extérieur sur le plateau de Gergovie et au cœur du musée. Une visite émouvante qui retrace année après années l’histoire unique de ces étudiants, entre amitié, exil, archéologie et résistance durant la Seconde Guerre mondiale.

• Le samedi 29 juin 2024
  • À 11h
  • Durée : 1h15 (visite de l’exposition permanente du musée non incluse dans l’activité)
  • Tarifs : 7€ plein tarif / 5€ réduit
  • Circuit de 800m à pied, sans difficulté.

Les prochaines visites et activités de l’été

À partir du 6 juillet 2024, retrouvez nous sur le plateau de Gergovie pour un programme d’été riche en découvertes ! Visites guidées, activités en famille, animations inédites et événements seront au rendez-vous de vos vacances estivales. N’attendez plus et réservez vos entrées : BILLETTERIE