Le Musée Archéologique de la Bataille de Gergovie ferme ses portes au public du 6 janvier au 21 février 2020 inclus. Cette fermeture hivernale annuelle est le moment pour toute l’équipe de dresser un premier bilan des deux mois qui ont suivi l’ouverture officielle du musée le 19 octobre 2019. Le Musée de Gergovie, qui espère accueillir 40 000 personnes en un an, a déjà fait près de 10 000 entrées depuis son ouverture.
Cette période de fermeture sera également l’occasion de préparer le calendrier très fourni de l’année 2020. En effet, dès le 22 février le musée proposera en plus des 600 m² d’exposition permanente, une exposition temporaire entièrement dédiée au chef arverne Vercingétorix. La partie boutique qui a ouvert ses portes mi-décembre sera revisitée afin de proposer plus de produits dans un espace accueillant et agréable.
L’année 2020 sera également l’occasion de proposer de nombreuses activités extérieures, comme des lectures de paysages et des visites guidées archéologiques lors de la saison estivale, mais aussi un tout nouveau cycle de conférences qui débutera le 19 mars prochain. Sans oublier les Arverniales (25 et 26 juillet 2020), célèbre « archéofête » dont le musée est partenaire, ou encore les Journées Européennes du Patrimoine (19 et 20 septembre 2020) qui sont des événements majeurs chaque année sur le Plateau de Gergovie.
En attendant la réouverture du Musée de Gergovie le samedi 22 février 2020 vous pouvez-vous abonner à notre newsletter pour suivre nos actualités.
Et rendez-vous également sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, Youtube.