Je suis...
  • fr
  • en

La Nuit européenne des musées

Le 13 mai 2023

Le Musée de Gergovie vous propose des visites originales à l’occasion de cet événement annuel incontournable.

Visites guidées nocturnes du musée

Venez découvrir le musée sous une autre lumière, quand la nuit tombe et le silence se fait, à travers une visite guidée nocturne à la torche électrique.
A travers une visite à deux voix, les guides du musée proposeront des focus sur une sélection d’objets emblématiques de l’exposition permanente, alternant entre des lectures de textes antiques évoquant ces vestiges et leur présentation à la lumière des dernières découvertes archéologiques.
Une déambulation exceptionnelle pour percer les secrets de Gergovie, jusqu’aux douze coups de minuit…

  • Le samedi 13 mai 2023 à 20h30 et 22h30
  • Durée : 1h
  • Tarifs : 8€ plein, 6€ réduit, gratuit pour les détenteurs du pass annuel
  • À partir de 7 ans
  • Réservations sur notre billetterie en ligne

Embarquez dans l’Archéobus !

Cette navette archéologique vous mènera sur le territoire des Arvernes, de Gergovie à l’oppidum de Corent en passant par les camps de César et Gondole, le tout commenté par un guide-conférencier. Une visite guidée proposée pour la première fois en fin de journée, de 17h30 à 21h30, qui donnera encore plus de relief à ces différents sites historiques à l’ambiance si particulière.
En partenariat avec le Département du Puy-de-Dôme.

archéobus

La 19e édition de la Nuit européenne des musées

Depuis son lancement en 2005, la Nuit européenne des musées attire, chaque année, un public nombreux dans un nombre croissant de musées. À cette occasion, de nombreux musées ouvrent exceptionnellement leurs portes partout en France et en Europe de la tombée de la nuit jusqu’à minuit. Visites commentées et éclairées, parcours ludiques, ateliers, projections, dégustations, spectacles vivants, animations exclusives donnent à vivre à un large public une expérience du musée à la fois conviviale et ludique.

La Nuit européenne des musées est organisée par le ministère de la Culture (service des musées de France et délégation à l’information et à la communication) en liaison avec les Directions régionales des affaires culturelles (DRAC). Elle bénéficie du patronage de l’Unesco, du Conseil de l’Europe, d’ICOM France et de nombreux partenariats institutionnels et médias.