Le Musée lance sa saison 2020

Le 22 février 2020

Le Musée Archéologique de la Bataille de Gergovie entame sa première saison complète et lance un programme d’animations à suivre tout au long de l’année.

Ateliers, exposition temporaire et conférences

Ouvert depuis octobre dernier, le Musée Archéologique de la Bataille a déjà accueilli plus de 10 000 visiteurs.
En 2020, l’exposition permanente vient s’enrichir d’animations qui se succéderont tout au long de l’année et particulièrement lors des vacances scolaires.

Premier rendez-vous dès les vacances de février
avec « Tous à table ! »
Autour de la table numérique du musée,
une découverte interactive et connectée
d’un incontournable du musée.
A 11h30, les vendredis 28 février et 6 mars 2020.

En mars, le musée entamera un cycle de conférences intitulé « Echos d’archéos », autour de l’archéologie et de l’histoire du territoire arverne, en partenariat avec la Maison des Sciences de l’Homme et le département du Puy-de-Dôme. Au programme de la première conférence, le mystère des fosses à chevaux, ces sépultures découvertes au cœur du territoire des Arvernes qui commencent à livrer leurs secrets. Rendez-vous le 19 mars à 20h30 à la Roche-Blanche (Espace Léo Lagrange).

Puis, en avril, le Musée lancera sa première exposition temporaire intitulée « Vercingétorix, un héros… cent visages » qui retracera l’évolution de l’image du légendaire chef gaulois, des textes de ses contemporains aux artistes actuels.

Plus d’informations à découvrir très vite sur notre site web…