Je suis...
  • en
  • fr

Le musée vous accueille dès le 19 juin 2021 !

Après plus de 6 mois de fermeture, le Musée Archéologique de la Bataille de Gergovie a choisi un événement emblématique, les Journées Européennes de l’Archéologie, pour rouvrir ses portes au public. Au programme des 19 et 20 juin, de nombreuses animations et la présentation de la première exposition temporaire du musée.

Une exposition en cours de finalisation

A partir du 19 juin 2021, vous pourrez retrouver le musée consacré à la mythique bataille entre Vercingétorix et Jules César ! Vous découvrirez notamment la première exposition temporaire du musée : « Vercingétorix : un héros, cent visages ? ». L’exposition s’intéressera à l’évolution de l’image du plus célèbre des chefs gaulois, de ses contemporains à nos jours.

Un programme riche en animations lors des Journées de l’Archéologie

Le 19 juin est une date symbolique puisqu’il correspond au week-end des Journées Européennes de l’Archéologie. A cette occasion, le Musée Archéologique de la Bataille de Gergovie et le Département du Puy-de-Dôme vous proposent un programme complet d’activités. Vous bénéficierez d’un tarif réduit pour l’entrée au musée, d’animations et d’ateliers organisés sur le Plateau de Gergovie, avec notamment une présentation des nouveaux supports de visite réalisés par le Conseil départemental, dont une toute nouvelle application numérique. Nouveauté 2021 : les animations continueront le week-end des 26 et 27 juin pour prolonger le plaisir d’apprendre et de découvrir !

Compte-tenu des conditions sanitaires, les réservations seront obligatoires pour toutes les visites et animations du musée. Informations et inscriptions ici.

D’ici là, gardons le contact ! Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin, Youtube.