Le Musée de Gergovie prépare sa réouverture

Fermé depuis le 14 mars dernier suite à la crise du Covid-19, le Musée Archéologique de la Bataille de Gergovie prépare sa réouverture, avec pour objectif d’accueillir à nouveau ses visiteurs d’ici la fin du mois de juin 2020.

Le Musée de Gergovie a accueilli avec optimisme les dernières annonces gouvernementales annonçant la réouverture possible de certains musées.

Nos équipes travaillent ainsi sur une nouvelle organisation de visites dans le respect strict des consignes sanitaires. Ceci demande de repenser notre accueil, la circulation de nos publics ou encore l’utilisation des outils interactifs du musée. Au regard de ces éléments, nous espérons pouvoir vous rouvrir nos portes avant la fin du mois de juin.

Les échanges avec les services de l’Etat et les tests de notre nouvelle organisation nous permettront, dans les prochains jours, de vous annoncer une date exacte de réouverture.  En attendant, n’hésitez pas à profiter à nouveau du Plateau de Gergovie*, en respectant bien sûr les mesures de distanciation sociale.

Et continuez à nous suivre sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram.

A très vite !

* Site naturel et archéologique, classé aux Monuments Historiques, le Plateau de Gergovie est fragile. Propriété de l’Etat, il est sous la responsabilité de tous. Aidez-nous à le préserver.