Le Musée de Gergovie rouvrira le samedi 27 juin 2020

Fermé depuis le 14 mars dernier suite à la crise du Covid-19, le Musée Archéologique de la Bataille de Gergovie sera prêt à accueillir ses visiteurs pour la saison estivale, avec une ouverture programmée le 27 juin prochain.

Depuis plusieurs semaines, les équipes du Musée de Gergovie travaillent sur une nouvelle organisation de visites dans le respect strict des consignes sanitaires. Outre la mise en place de mesures de prévention (port du masque obligatoire, mise à disposition de gel hydroalcoolique, marquage au sol…), ceci a demandé de repenser le dispositif d’accueil, de circulation des publics ou encore l’utilisation des outils interactifs.

« L’objectif a été de transformer ces contraintes en opportunités » témoigne Frédéric Nancel, directeur du musée. « Un circuit de visite a, par exemple, été mis en place. Il permettra de mieux appréhender la richesse muséographique du lieu. De plus, nous avons fortement réduit notre capacité d’accueil maximale dans le musée. Pour le visiteur, c’est davantage d’espace et de calme pour une expérience encore plus qualitative. » Ce nouveau dispositif de visite sera très bientôt finalisé, permettant au Musée de Gergovie de rouvrir ses portes à partir du samedi 27 juin 2020, tous les jours pendant l’été, de 13h00 à 19h00.

En plus de la visite intérieure, le Musée Archéologique de la Bataille prépare également un programme de visites guidées sur le plateau de Gergovie et à Corent. Elles permettront de redécouvrir l’histoire de ces sites arvernes tout en profitant d’un cadre naturel exceptionnel, au grand air.

Dernière nouveauté, les réservations seront obligatoires pour les visites du musée et les visites guidées extérieures. Les créneaux de visites sont ouverts à la réservation sur le site internet du musée cliquez ici pour acheter vos billets.

Nos réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram.